Bénin

Covid-19 : « la situation est assez tendue dans les centres de traitement », selon Hounkpatin

L’investigateur 17/08/2021 à 08:06

La situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 devient de jour en jour critique au Bénin. C’est ce que l’on retient du passage du ministre de la santé Benjamin Hounkpatin sur la télévision nationale ce dimanche 15 août 2021.

Depuis quelques jours, la résurgence des cas de contamination à la covid-19 est de plus en plus préoccupante. Le ministre a signifié au cours de sa récente sortie médiatique. ‘’D’une centaine de cas par semaine, il y a à peine deux mois, nous sommes passés actuellement à plus d’un millier de cas. Aujourd’hui, nous sommes à plus de 10 000 cas déjà enregistrés« , affirme Benjamin Hounkpatin avec gravité. A en croire ses dires, la situation est assez tendue dans les centres de traitement notamment au centre de prise en charge d’Allada. ‘’J’étais à Allada hier (samedi 14 août) et cette journée (dimanche 15 août) 2021.

| Lire aussi : Bénin : des entraîneurs du Tir à l’Arc à l’école des fondamentaux de la discipline

La situation est assez tendue, parce que le nombre de cas graves augmentent d’heure en heure. Ce sont des sujets jeunes a priori sans antécédent mais dans la quasi-totalité des cas, non-vaccinés.’’ a affirmé Benjamin Hounkpatin. A propos des cas graves, l’autorité ministérielle a confié qu’il s’agit des sujets non vaccinés. ‘’ Le constat est effectif. La quasi-totalité des cas graves que nous enregistrons sur les sites de prise en charge sont des sujets non-vaccinés. Hier (samedi 14 août), j’ai pu échanger avec ceux qui pouvaient échanger avec moi et qui étaient dans un état un peu plus amélioré et qui ont regretté amèrement de n’avoir pas pu poser ce geste-là qu’est la vaccination. Ils se sont rendus compte que c’est ce qui les a entraînés-là.« , a fait savoir Benjamin Hounkpatin. Profité de l’occasion, il a exhorté les citoyens béninois à se faire vacciner. Chers compatriotes, le chef de l’Etat s’est fait vacciner.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook