Afrique/pandémie

Covid-19 : plus de 75 % de cas confirmés se retrouvent dans 03 départements du Bénin

L’investigateur 5/07/2020 à 14:42

S’agissant de la gestion du Covid-19, il y a entre autres aspects abordés par le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin sur la télévision nationale ce dimanche 05 juillet 2020, les statistiques des zones à forte contamination.

Lire aussi : Cep 2020 : Atrokpo invite au calme, rassure des dispositions prises pour le déroulement

Selon les explications du ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, plus de 75% de cas confirmés sont concentrés dans la zone de l’ancien cordon sanitaire. A savoir : le département du Littoral (Près de 50%), de l’Atlantique et de l’Ouémé. Le reste des cas est éparpillé sur l’ensemble du territoire national.
« Il faut dire que la majorité des cas s’il est vrai, sont sans signe ou présentent des signes mineurs, nous avons de plus en plus de cas graves et ce sont ces cas graves qui peuvent malheureusement aboutir à des décès d’où la prise en charge qui est mise en place par le gouvernement », a-t-il déclaré. Par la suite, le ministre Benjamin Hounkptin dira que les cas testés positifs sont des cas liés à une transmission communautaire. « A un moment donné, nous avons plus de cas importés, mais là aujourd’hui, nous avons véritablement affaire à une transmission communautaire. C’est au sein de la

Lire aussi : Cep 2020 : Atrokpo invite au calme, rassure des dispositions prises pour le déroulement

communauté que s’opère la transmission. Le dispositif qui est mis en place pour contrôler l’arrivée des voyageurs sur le terrain, nous permet de nous assurer effectivement de l’Etat de santé de ceux qui arrivent », a-t-il renchéri.
Ce qui insinue que les mesures barrières sont importantes à partir du moment où des sujets, peut-être asymptomatiques existent bel et bien et circulent au sein de la population.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook