Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue (…) 21 juin 2025Divers
Nigeria : les étudiantes sans soutien-go 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces (…) 21 juin 2025Politique
Raoul Glessougbé : après sa démission, 21 juin 2025Société
Présenté dans l’après-midi d’hier au procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), Richard Boni a été déposé en prison, ce jeudi tard dans la nuit.
Poursuivi dans une affaire de corruption d’agent public, le président du parti politique Le Libéral (LLB) a été présenté au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Après son audition par le procureur, son placement en détention provisoire, en attendant le jugement, lui a été notifié par le juge des libertés et de la détention.
Avant la décision du juge des libertés et de la détention, les avocats des mis en cause ont présenté leurs plaidoiries, mais le ministère public a requis leur placement sous mandat de dépôt.
Il n’est pas le seul d’ailleurs. Il y a aussi deux cadres du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique (MISP). En l’occurrence le directeur des partis politiques et des affaires électorales et un cadre en service à la Direction des Affaires intérieures et des Cultes.
Contrairement à ses trois présumés soupçonnés dans le dossier dit de "corruption d’agent public", le secrétaire général du MISP lui, a été poursuivi sans mandat.
Richard Boni Ouoro a été arrêté le jeudi dernier avec deux agents du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique. On l’accuse notamment d’avoir corrompu les agents du ministère dans la procédure de délivrance du récépissé de reconnaissance officielle de son parti. Dans cette affaire, il risque entre 5 et 10 ans de prison selon les peines prévues par la loi en la matière au Bénin.
Politique
Présidentielle de 2026 : les candidats de la mouvance présidentielle (…) 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces précisions sur le décès de la journaliste (…) 21 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue béninois parle de l’hypertension artérielle (…) 21 juin 2025Politique
Rebondissement : L’UP le Renouveau suspend Gratien Ahouanmènou de la (…) 21 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.