Bénin

Criet : de nouvelles arrestations dans l’affaire 2 millions d’euros et 84 kg d’or (liste)

L’investigateur 2/03/2022 à 14:35

La liste des personnes placées en détention provisoire dans l’affaire dite transfert de devises ici au Bénin tout comme en Côte d’Ivoire s’alourdit. Déjà, ils sont au nombre de sept (07), gardés en détention provisoire.

Cinq (05) personnes au Bénin et deux (02) en Côte d’Ivoire sont interpellées dans l’affaire dite transfert de devises (NDLR 2 millions d’euros et 84 kg d’or). Outre le Chef Brigade des douanes de l’Aéroport de Cotonou, le CB Roméo Kounouzo et son adjoint qui ont été interpellés pour le non respect des règles dans la procédure des transferts et de détention de devises, d’autre sont également mis aux arrêts et font l’amère expérience derrière les barreaux de la prison civile d’Akpro-Missérété depuis quelques heures.

| Lire aussi : Banamè  : malade, Daagbo sollicite l’aide des fidèles pour aller se faire soigner, les détails

Selon les informations de Frissons Radio, il y a deux individus arrêtés et un proche d’une société d’exportation. Ceci fait suite aux convocations délivrées à ces personnes citées qui ont d’ailleurs été écoutées le vendredi 18 février dernier et mis sous convocation. Ils seront auditionnés le 14 mars prochain.

| Lire aussi : Foot-Cameroun  : Song remercie les autorités et Samuel Eto’o pour sa nomination

Par contre en Côte d’Ivoire dès l’éclatement de l’affaire, deux personnes ont été arrêtées et transférés à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).

L’affaire a commencé après l’interpellation des douaniers le mercredi 26 janvier 2022, et gardés à vue à la brigade économique et financière. Ecoutés par le procureur ils ont été placés en détention pour avoir laissé passer des voyageurs avec de devises étrangères. En escale à Abidjan, ces voyageurs ont été épinglés.

Ils étaient en partance pour d’Istanbul via Abidjan avec 02 millions d’euros et 84 kg d’or.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook