Bénin

Criet : le procureur spécial place un couple en détention provisoire pour détournement de deniers publics

Rollis HOUESSOU 6/05/2022 à 18:32

Le Procureur spécial de la Cour de Répressions des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) a décidé de placer en détention provisoire, la comptable de la Brigade Economique et Financière (BEF) et son époux. Ils sont accusés d’avoir détourné des fonds publics. C’était hier après leur présentation.

Arrêtés puis gardés à vue depuis quelques jours, dame Bissaloué D. fonctionnaire de police et comptable de la Brigade Economique et Financière (BEF) et son mari ont été déposée en prison ce jeudi. Selon les informations de frissons radio, la mise en cause aurait détourné des fonds dans les dossiers scellés destinés au Parquet.

| Lire aussi : Guinée : poursuite contre l’ex-président Alpha Condé et 26 autres personnalités, voici ce qui leur est reproché

Ensuite, la source renseigne que la fonctionnaire procédait au remplacement des billets volés estimés à 17 millions par des coupures de papier aux mêmes dimensions.
Présentés au Procureur spécial près la CRIET, Dame Bissaloué D. et son mari ont été envoyés en prison et seront jugés le 16 mai prochain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook