Actualité

Criet : les premiers propos de Frédéric Béhanzin après sa libération

Rollis HOUESSOU 17/02/2022 à 19:51

Le Président du Mouvement" Les Jeunes patriotes du Bénin" Frédéric Béhanzin a quitté la prison ce mercredi 16 février 2022 après avoir purgé sa peine à la prison civile d’Akpro-Missérété. L’information a été confirmée par l’intéressé lui-même.

« Je suis citoyen, patriote engagé, je comprends le jugement qui a été rendu et je respecte la décision de la justice de mon pays. Je suis conscient que la vie est une leçon, un enseignement. Je rends grâce à Dieu pour tout ce qui est arrivé », ainsi se confiait aux confrères de Banouto, Frédéric Béhanzin libéré de prison ce mercredi.

| Lire aussi : Conseil des ministres : les grandes décisions de ce mercredi 16 février

Cet acteur politique et membre du Parti Bloc Républicain est privé de sa liberté depuis douze mois environ. Poursuivi pour complicité et trafic d’influence, Frédéric Béhanzin a été condamné par la cour des répressions des infractions économiques et du Terrorisme CRIET le 17 février 2021. Au même titre que deux autres acteurs Rodrigue KaKaï Glèlè et Jean-Baptiste Hounguè, il vient de recouvrer sa liberté. L’affaire concerne faut-il le rappeler un marché au Port Autonome de Cotonou.

| Lire aussi : Bénin : la police met la main sur un étranger pour acte suspect

Un dossier d’attribution de marché, sur fond de corruption qui d’ailleurs, qui a valu la suspension de 09 agents le 05 février 2021 par le Directeur Général du Port, Joris Thys.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook