Bénin/justice

Criet : un CA dans de beaux draps, son passeport confisqué à la BEF

L’investigateur 16/06/2020 à 17:27

Parmi ceux qui étaient à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) hier figure un chef d’arrondissement (CA), nouvellement élu et membre de l’un des deux blocs de la mouvance.

De sources concordantes, le cas de ce chef d’arrondissement est un peu différent de celui des autres. A en croire des sources dignes de foi, il serait impliqué dans une affaire de présumée malversation. Membre de l’exécutif d’une mairie sous la 3ème mandature, il a fait partie d’une commission qui s’est occupée de l’achat des véhicules qu’on devrait livrer aux anciens chefs d’arrondissements (NDLR 3ème mandature) dans une mairie.

Lire aussi : Vie de Couple : Mélanie Dedigama, la candidate de Secret Story 2016 a eu un enfant

Mais le hic est que sur trois ans au moins, l’achat des véhicules qui devraient être destinés aux chefs d’arrondissements, (ils sont nombreux), a été budgétisé chaque année, mais les véhicules n’ont jamais été livrés aux destinataires. Ce qui s‘apparente sans doute à une malversation dans laquelle sont impliqués beaucoup d’autres cadres de certaines mairies y compris le CA en question. Un dossier très suivi à la CRIET et d’ailleurs, nos sources ont confirmé que le passeport du CA dont il s’agit est confisqué par la brigade économique et financière BEF avant même les communales.
Au regard de ce qui attend les mis en cause dans ce dossier, on peut dire que le tout ne suffit pas d’appartenir à la mouvance pour échapper à l’épée de Damoclès qui plane sur la tête des pilleurs de l’économie nationale.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook