Bénin
Criet : un caissier de la recette-perception de Dassa condamné à 20 ans de prison

Un ex-agent de la recette-perception de Dassa a été condamné à 20 ans de prison à la session criminelle de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), la semaine écoulée. Il fut caissier de ladite recette-perception mais poursuivi pour détournement.
20 ans de prison par défaut. C’est la sentence prononcée par la CRIET contre un ex-agent, caissier à la recette-perception de Dassa. Poursuivi pour détournement de 36 millions, il n’était pas au procès. Mais le juge a décidé de sa lourde condamnation.
| Lire aussi : Criet : un agent de la préfecture du Littoral poursuivi pour escroquerie de 2,5 millions FCFA, placé en détention
En effet, les faits remontent à 2016 où un contrôle diligenté à la recette perception de Dassa, a permis à sa hiérarchie de constater une disparition d’un montant de trente-six (36) millions FCFA dans les caisses. Interrogé au moment des faits, l’agent, principal accusé au procès a avoué qu’il a emprunté la somme à une connaissance, considéré comme son complice. À la barre la semaine écoulée, rapporte Frissons Radio, seul le présumé complice était présent. Au terme de l’audience, il a été libéré au bénéfice du doute. Contrairement au principal accusé condamné à 20 ans de prison.
Société
-
Komi Koutché : nouvelle sortie médiatique de l’ancien ministre des finances de Boni Yayi
29/05/2023 à 12:32L’opposant au régime de Patrice Talon espère que la descente du saint esprit aura un impact sur les actions des uns et des autres dans l’intérêt du (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Agbangnizoun : Triste ! décès ce lundi du Directeur du Ceg d’Adanhondjigon dans un accident de circulation
Le Directeur du CEG d’Adanhondjigon (commune d’Agbangnizoun), est décédé ce lundi 20 février dans un (...)
-
Bénin : il fait une crise d’épilepsie en plein jugement de viol sur une adolescente
Le Tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi a condamné un homme âgé de 40 (...)
-
Coronavirus : le récit du traumatisme que vivent des Béninois en Chine
Plus de 300 morts et 17000 cas détectés. La maladie due au Coronavirus se propage de façon (...)