Bénin

Criet : un nouveau cas de viol devant Mètonou, les accusés sous contrôle judiciaire

Maurelle HESSOU 3/02/2022 à 05:44

Un homme de 45 ans et sa femme ont été présentés à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet ) dans la matinée de ce lundi 1er février 2022. Ceci,pour une affaire de viol sur une orpheline de 13 ans, placée sous leur tutelle. Les faits se sont déroulés à Gbodjè dans la commune d’Abomey-Calavi.

A l’issue de leur audience ce lundi, le couple dont la femme est la tante de la victime a été placé sous contrôle judiciaire par le Procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

En effet, les mis en cause sont accusés respectivement de viol et complicité de viol sur l’adolescente. Selon les informations rapportées par Frisson radio, la victime était sous la tutelle du couple au moment des faits.

| Lire aussi : Nations Unies : une nouvelle directrice à la tête de l’UNICEF

Mais tout sera découvert au retour de la victime dans son village auprès de ses grands-parents qui informés de ce qu’elle a subi pendant qu’elle était à Cotonou, ont porté plainte au commissariat par le biais de ses oncles. Et, la Criet saisie du dossier a décidée de placer la victime dans un centre de prise en charge en attendant la fin des enquêtes. Mais le couple quant à lui a été mis sous contrôle judiciaire.

| Lire aussi : Bénin : toutes les nominations de ce mercredi en Conseil des ministres

En gros, ce cas constitue le second dossier dont a hérité le procureur spécial près la Criet depuis que la loi sur le viol a été voté. Le premier c’était ce parent qui a sodomisé son enfant à Cotonou et placé sous mandat de dépôt il y a quelques jours.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook