Société
Kpayo à Ikpinlè : les résultats des (…) 23 juin 2025Inter
Conflit Iran/Israël : des explosions (…) 23 juin 2025Culture
Davido et son équipe agressés, le (…) 23 juin 2025Culture
A la découverte du culte Egungun : (…) 23 juin 2025Sport
Du 11 au 16 mai 2025, le Bénin a pris part au Championnat d’Afrique de Cyclisme sur piste en Egypte. Il a été représenté par des coureuses et coureurs dont entre autres, Charlotte Mètoévi qui a terminé médaillée de bronze (3è) lors du Keirin et 4è dans l’épreuve de Ind Pursuit.
En effet, elle a occupé la 4ème place et à fini dans le même temps que les 3 premières. Au total, 12 pays ont participé à cette compétition. Il s’agit du Burundi, des Seychelles, de l’Ouganda, du Burkina Faso, du Kenya, de la Tunisie, du Nigéria, du Bénin, de l’Afrique du Sud, de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie et de l’Egypte.
Médaillée de Bronze aux championnats d’Afrique sur piste à Abuja (NDLR du 7 au 14 juillet 2022) et au Grand Prix des Amazones de Cotonou le 3 mai 2025, Charlotte Mètoévi a s’est illustrée au Championnat d’Afrique de Cyclisme sur Piste, derrière l’algérienne Nesrine, la sud-africaine Anya et l’égyptienne Mentalla. C’est lors de l’épreuve Keirin qu’elle a fini 3è synonyme de médaille de bronze.
Ind Pursuit, ou poursuite individuelle en Cyclisme est une épreuve sur piste où deux cyclistes s’affrontent sur une distance de 4 km chez les hommes et 3 km chez les dames.
En finale, une dizaine de coureuses ont participé à l’épreuve de Keirin. La première place est occupée par l’égyptienne Mohamed Shad et la nigériane Ukpeseraye Ese a terminé 2è et puis la béninoise finit 3è.
Ezer Mensah, Exodus Saïzonou et Hermionne Ahouissou, présents également en Égypte, n’ont pas été médaillés mais ils en ont profité pour améliorer leurs performances individuelles.
Au terme de la compétition, la coureuse de Zoom Zoom Vélo Club, Charlotte Mètoévi a remercié le président de la Fédération béninoise de Cyclisme, Romuald Hazoumè et le sponsor officiel, la Sobebra pour leur accompagnement. Elle a été reconnaissante envers le président de Zoom Zoom Vélo Club, Dominique Hazoumè. ” C’est une médaille que je dédie à la FBC, la Sobebra et au Ministère des Sports, pour leurs efforts dont le seul cadeau attendu n’est que ces moments de gloire, de joie et de forte diplomatie”, a déclaré Charlotte Métoévi.
En marge de la compétition, un camp de développement du Cyclisme sur piste, a été organisé du 5 au 10 mai 2025 sous l’égide de Van Zyl Jean-Pierre, Directeur du développement pour l’Afrique.
Société
Sonia Annick Agbantou : une autopsie envisagée pour déterminer les causes du (…) 23 juin 2025Société
Bénin : décès de la célèbre animatrice Sonia Agbantou 23 juin 2025Culture
Bénin : le parcours retracé de Sonia Annick Agbantou, une pionnière du digital 23 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Nikki : un pont endommagé risque d’hypothéquer la tenue prochaine de la (…) 23 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.