Bénin

Cyclisme : ce que pensent la fédération et le staff technique après le confinement

L’investigateur 21/10/2020 à 14:59

Au détour d’une sortie médiatique, le sélectionneur de l’équine nationale béninoise de cyclisme, Papouen OSHO a informé sur l’état des coureurs béninois. Occasion pour lui de lancer au ministre des sports, un cri de cœur au nom de l’instance faîtière que dirige l’artiste plasticien, Romuald Hazoumè.

Profitant d’une sortie médiatique, le sélectionneur de l’équine nationale béninoise de cyclisme, Papouen OSHO a laissé entendre que l’équipe béninoise de cyclisme se porte bien. Au nombre d’une vingtaine, les coureurs ont maintenu leur forme malgré le confinement et ce, grâce au travail technique du staff et de l’apport financier de la fédération. Ils n’ont pas connu de repos. Ce qui fait dire à leur entraîneur qu’ils sont en forme. « …, en Afrique de l’Ouest actuellement, nous sommes les seuls à avoir les moyens pour s’entraîner, tout en respectant les gestes barrières. ». Une déclaration de l’entraîneur pour insinuer que l’état de forme des coureurs est au top.

Lire aussi : Savalou  : une souris mystérieuse empêche le déroulement des cours à l’Epp de Klougo

Malgré la crise de la pandémie du Covid-19 a qui a occasionné l’arrêt de toute compétition, les cyclistes béninois s’entraînaient régulièrement. Seulement, à en croire l’entraîneur qui tacitement parle au nom de la fédération béninoise de cyclisme, le concours de l’Etat central est sollicité dans les jours à venir. « Nous exhortons donc le gouvernement via le ministère de tutelle à voir le danger qui est devant (et autoriser les activités sportives). Depuis cinq mois, on est pris en charge par la Sobebra, pour le maintien au niveau des coureurs », a-t-il indiqué.
En d’autres termes, il faut les compétitions pour jauger le niveau des athlètes. Et, ce cri de cœur de l’entraîneur n’est que le reflet de la pensée du président de la Fédération béninoise de cyclisme, Romuald Hazoumè.
Pour rappel, les coureurs béninois ont effectué une randonnée cycliste le dimanche 18 octobre 2020 en direction de Ouidah. Une séance spéciale qui les y a obligés. De Fidjrossè pour Casa Del Papa ( à Ouidah), ils se sont mesurés entre eux.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook