Bénin

Dagniho, boycott de la cérémonie de présentation des vœux à la députée à Lokossa

Rollis HOUESSOU 8/02/2022 à 10:47

A quelques mois des joutes électorales de 2023, le parti Bloc Républicain (BR) traverse le désert dans la 18ème circonscription électorale. Le malaise qui sévit dans l’écurie du Cheval Blanc est devenu palpable et cela a été remarqué le samedi 5 Février 2022, à l’hôtel Kass de Lokossa. C’était au cours de la cérémonie de présentation des vœux à la députée Rosine Dagniho, première responsable du parti dans la 18ème circonscription électorale.

Annoncée officiellement, la cérémonie qui s’est tenue concomitamment avec la journée de l’organisation des jeunes du Bloc Républicain (OJBR) a été soldée par la brillante absence des élus communaux BR du Mono, du coordonnateur communal du parti à Lokossa, des cadres politiques nommés et le suppléant de la parlementaire, a constaté une source sur place.

Le parti Bloc Républicain a sacrifié à la tradition de la présentation des vœux du nouvel an 2022. Une activité qui s’est tenue à l’hôtel Kass de Lokossa et qui a réuni seulement une poignée de militants autour de la députée Rosine Dagniho. Placée sous l’enseigne d’une journée de réflexion de l’organisation des jeunes du parti (OJBR) sur le thème du militantisme politique à l’ère de réformes politiques sous la rupture, la cérémonie de présentation des vœux organisée par la famille du Cheval Blanc n’a pas réussi à mobiliser toutes les personnalités ‘’républicaines’’. Hormis la présence des communicateurs et du député Joseph Anani de la 17ème circonscription électorale, les leaders politiques du BR de la 18ème circonscription électorale ont posé un lapin à la députée.

| Lire aussi : Affrontement à Savalou : le pasteur ‘’Awignan’’ et 19 fidèles sous mandat de dépôt

| Lire aussi : Recrutement : La preuve du manque d’engouement autour du concours de la police

Unanimement, les ‘’Républicains ‘’ ont brillé par leur absence à cette cérémonie. Un fait, qui n’est pas anodin parce que l’ambiance corrobore les dissensions internes qui existent au sein de la famille politique du Cheval Blanc.

Dans ce même registre ? des voix se sont élevées sur les canaux digitaux des BR de Lokossa pour fustiger la manière dont cette activité a été organisée. Pour d’aucuns, le leader des ‘’républicains ‘’ a manqué de fédérer toutes les figures de proue du parti autour des sorties politiques. Un choix qu’elle paie sans autre forme de procès. Le mécontentement plus ou moins généralisé du fait de la gestion des militants est symptomatique du désaveu de samedi dernier.

Au regard de ce qui s’est passé, beaucoup ont conclu que le BR est victime d’une grosse désunion à Lokossa. Et il n’est pas tard pour corriger le tir.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook