Afrique

Décès de Coulibaly : Koupaki porteur d’un message de condoléances de Talon à Ouattara

L’investigateur 18/07/2020 à 19:36

En compagnie du ministre des affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbenonci, Pascal Irené Koupaki, ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence de la République du Bénin, a présenté au nom du président Patrice Talon, les condoléances du Bénin au Président Alassane Ouattara. Ceci à l’occasion du décès et des cérémonies d’hommage à l’ex-premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly. « Le Président du Bénin, Patrice Talon, présente ses condoléances et exprime la

Lire aussi : Fcbe  : la réaction de Hounkpè après l’invalidation du siège du conseiller communal Ousmane Traoré

compassion du gouvernement et du peuple béninois, au Président Alassane Ouattara ainsi qu’au peuple ivoirien, suite au décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly », a déclaré le ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence de la République du Bénin Irené Koupaki. Occasion pour lui de revisiter les liens d’amitié et de fraternité qui existent entre les deux pays à savoir : le Bénin et la Côte d’Ivoire. C’était ce mercredi 15 juillet 2020 où le ministre d’Etat béninois en a profité pour évoquer les bonnes relations qu’entretenaient le ministre défunt de Côte d’Ivoire Amadou Gon Coulibaly et le président béninois, Patrice Talon.
Décédé ce mercredi 8 juillet à Abidjan des suites d’un malaise dans un hôpital à l’âge de 61 ans, Amadou Gon Coulibaly a été enterré le vendredi 17 juillet 2020.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook