Atelier de lancement officiel des activités du SSPH

Définir les stratégies nécessaires pour améliorer le travail

L’investigateur 17/01/2019 à 09:31

Sous l’impulsion du Service des Sœurs pour la Promotion Humaine (SSPH), un atelier de lancement officiel des activités du programme d’appui à l’inclusion des personnes handicapées, initié pour trois jours a connu son ouverture officielle ce mardi 15 janvier 2019 au Codiam de Cotonou. 14 organisations de la société civile (OSC) ou structures de prise en charge des personnes handicapées y sont conviées et prennent part aux travaux.

L’ouverture de cet atelier a été meublée par diverses allocutions dont celle de la sœur Léonie Dachamou, Directrice exécutive du Service des Sœurs pour la Promotion Humaine (SSPH). D’entrée, elle présenté ses vœux à tous et aux partenaires du (SSPH/OCPSP/PAI), sans oublier les personnes handicapées. En effet, pendant trois jours, les participants à l’atelier vont s’attarder sur le bilan exercice 2018 du SSPH avant d’opiner sur les perspectives de l’année en cours. Pour cela, des axes prioritaires, cinq au total seront explorés. A savoir : l’éducation inclusive, la qualité de l’aide, directe aux enfants et jeunes handicapés, l’employabilité, l’accessibilité aux infrastructures publiques et communautaires ; et le meilleur positionnement des OP à travers la conformité aux normes des ONG. Armand Somissou, président de la Fédération des associations des personnes handicapées a, au cours de son intervention, demandé au SSPH d’intensifier ses actions à l’endroit des personnes handicapées. Selon le représentant du ministre des affaires sociales, et de la microfinance, Boubacar Yéro Bani, non seulement le gouvernement œuvre pour l’amélioration des conditions des personnes handicapées, mais il a promulgué la loi portant promotion des personnes handicapées, septembre 2018 afin de se conformer aux exigences de la convention ratifiée depuis 2011. Pour une fois encore, la Directrice exécutive de SSPH Léonie Dochamou a, au cours de son intervention, souligné l’importance qu’accordent la Fondation Liliane, représentée à l’atelier par Madame Géke Appeldoorn, conseiller en développement organisationnel, et le ministère des affaires sociales au SSPH/OCPSP/PAI. Les participants à l’atelier a-t-elle aussi dit, « doivent profiter de l’occasion pour mettre en œuvre le pilier 3 du PAG », tandis que selon madame le conseiller en développement organisationnel de la Fondation Liliane, ce serait « le moment pour définir ensemble, les stratégies nécessaires afin d’améliorer le travail ».
Notons pour finir que plusieurs communications, suives d’échanges-débats ont été programmées et seront données par des consultants au cours de l’atelier.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook