Togo

Des rumeurs sur une proposition d'argent faite à Agbéyomé pour reconnaître Faure mais...

Ulrich LAWSON 27/03/2020 à 17:33

Les élections présidentielles du samedi 22 février 2020 continuent de nourrir l’actualité au Togo. Beaucoup s’attendaient à ce que le candidat de la dynamique Kpodzro, Agbéyomé Kodjo prenne la clé des champs, surtout après la levée de son immunité parlementaire. Mais grande a été leur surprise de constater que celui qui revendique la victoire face à Faure Gnassingbé ne baisse pas la garde.

Par le biais d’une rencontre, rapporte Togoweb, Agbéyomé Kodjo a rassuré ses militants qu’il n’est animé d’aucune intention de fuir son pays. Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux. « A ceux qui me demandent de fuir ou de reconnaitre la victoire de Faure et on va abandonner les poursuites à mon encontre, me donner de l’argent et un grand poste, je leur réponds que le poste de président, c’est vous qui me l’avez donné et je préfère cela à tout autre poste », a-t-il lancé à ses mandants.
« Nous ne voulons pas envoyer les gens dans la rue pour qu’on leur tire dessus. Mais nous avons d’autres stratégies. Ils ne sont pas tranquilles là où ils sont. Ils ont les américains à leurs trousses », va-t-il poursuivre.
Le candidat malheureux prétend toujours diriger le pays et n’attend que le soutien de la France pour mettre les bouchées doubles.
« Les Français n’ont pas encore reconnu sa victoire [la victoire de Faure Gnassingbé, ndlr]. Ils n’ont pas encore le soutien des Français. Nous sommes toujours en train de travailler. Priez, bientôt le pouvoir nous reviendra », a ajouté Agbéyomé Kodjo.

Lire aussi : Bénin/éducation : Le calendrier scolaire modifié, pas les dates des examens de fin d’année
Lire aussi : Covid-19 : les conseils d’un pédiatre aux nourrices pour préserver la santé de leur bébé



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook