Actualité

Dévoilement des trois monuments : Soglo présent, renvoie à nouveau la balle dans le camp de Talon pour la décrispation

L’investigateur 31/07/2022 à 13:09

On le croyait absent à la cérémonie de dévoilement des trois monuments au public. Lui, c’est l’ancien président Nicéphore Soglo, qui au grand dam de tout le monde, était hier aux côtés du président Patrice Talon.

En France depuis quelques semaines pour son check-up annuel, l’ancien président Nicéphore Soglo n’était pourtant pas annoncé à la cérémonie de dévoilement des trois monuments hier. Mais, à la surprise générale de ceux qui pensaient qu’il allait poser un lapin au Chef de l’Etat Patrice Talon il a répondu présent. « La cérémonie de dévoilement des trois joyaux, a connu la présence de l’ancien Président Nicéphore SOGLO, des Présidents des Institutions de la République, des membres du Gouvernement, du parlement, des représentants du Corps diplomatique accrédités au Bénin, des représentants de la chefferie traditionnelle et de la société civile. », a annoncé la présidence sur sa plateforme.
En répondant présent à l’invitation du président Patrice Talon, l’ancien président a, selon certaines indiscrétions, fait un pas de plus. Déjà la veille, il a fait publier un communiqué depuis Paris pour féliciter le président de la République après la libération de 30 détenus proches de l’opposition le jeudi 28 juillet dernier.

| Lire aussi : Talon : Soglo rappelle les 04 conditions qui l’ont à nouveau rapproché du Chef de l’Etat

En effet dans son communiqué, il a non seulement rappelé les conditions qui l’ont rapproché à nouveau du président Patrice Talon mais aussi a dénoncé la saisie des biens de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon par la justice.
Espérant que le Chef de l’Etat ira plus loin de la pacification du pays à travers la libération des détenus encore en prison et favoriser le retour des exilés, le patriarche Nicéphore Soglo a fait hier, un pas de plus. C’est dire donc qu’il est disposé à baisser totalement la garde comme il le montre depuis un certain moment à travers sa présence aux côté de Patrice Talon (NDLR inauguration des trésors royaux le 19 février au palais, cérémonie de dévoilement des trois monuments). Bref il a renvoyé la balle dans le camp du président de la République.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook