Culture

Le Chef de l’État Patrice Talon est en visite de travail au Qatar depuis le dimanche 18 mai 2025, dans le cadre de l’édition 2025 du Qatar Economic Forum. Sur place, il a tenu un tête-à-tête hier lundi avec Son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, Émir de l’Etat du Qatar, avant d’atterrir au Musée National de Doha.

À son arrivée, Patrice Talon a été accueilli par Sheikha Al-Mayassa, présidente du Musée. Un tour d’horizon du bâtiment, lui a permis de découvrir l’architecture remarquable, ainsi que les expositions qui retracent l’histoire, la culture et le développement économique du Qatar.

Le Chef de l’Etat a eu ensuite, un échange en tête-à-tête avec la Présidente du Musée. Selon les informations, les échanges ont porté sur les possibilités de collaboration culturelle entre le Bénin et le Qatar, notamment en matière de préservation du patrimoine, de promotion de l’art contemporain africain et de coopération muséale.

La signature du Livre d’Or a mis fin a cette visite touristique du Chef de l’État qui, une fois encore, démontre son intérêt pour la culture et sa promotion.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.