Actualité

Diplomatie : les citoyens de 20 pays africains interdits de visa de 30 jours pour Dubaï

L’investigateur 25/10/2022 à 14:47

Le lundi 24 octobre 2022, les autorités des Émirats arabes unis (EAU) ont confirmé la suspension de l’obtention du visa de 30 jours à 20 pays Africains pour des raisons jugées valables.

Les pays concernés par cette décision sont le Ghana, la Sierra Leone, le Soudan, le Cameroun, le Nigéria, le Libéria, le Burundi, la République de Guinée, la Gambie, le Togo, la République démocratique du Congo, le Sénégal, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Rwanda, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, les Comores et la République dominicaine. Ils sont dans l’œil des autorités de Dubaï.

| Lire aussi : Côte d’Ivoire : Asalfo humilié au palais de la culture par la garde rapprochée de Gbagbo

Dans un communiqué adressé aux partenaires commerciaux, y compris les agences de voyages, les autorités ont déclaré que toutes les demandes devaient être rejetées. « Ceci est pour vous informer que nous ne publierons pas de demandes de visa de 30 jours pour ces nationalités à compter d’aujourd’hui, le 18 octobre 2022« , indique en partie le communiqué cité par notre confrère sudquotidien.

« De nombreuses personnes, en particulier des Africains cherchant à travailler aux Émirats arabes unis, principalement à Dubaï, ont par le passé utilisé les visas touristiques de 30 jours pour prolonger illégalement leur séjour dans le pays« , explique le communiqué. Un coup dur pour de nombreuses célébrités dont Dubaï est devenu la destination de prédilection.

| Lire aussi : Justice : une témoin de Jéhovah fait condamner un hôpital pour avoir été transfusée contre son gré

Aussi, longtemps considérée comme une nouvelle destination touristique, Dubaï, l’El dorado d’Afrique, a vu débarquer, ces dernières années, de nombreux migrants africains. Devenu un pôle touristique important en Afrique, Dubaï a malheureusement vu sa réputation ternir avec l’éclatement du scandale Dubai Porta Potty qui a fait connaitre la face cachée de l’humiliante prostitution à laquelle de nombreuses influenceuses s’adonnent pour s’offrir ces vies qui font rêver des jeunes en Afrique.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook