Actualité

Divers : les serpents femelles ont un clitoris, selon une étude

L’investigateur 27/12/2022 à 22:16

Les serpents femelles ont un clitoris d’après une étude réalisée par des scientifiques. Ils en possèdent individuellement à savoir les hémiclitores séparés par des tissus et dissimulés par la peau sous leurs queues.

En effet, il s’agit d’une étude faite sur les organes sexuels féminins desdits serpents. Elle a embrouillé les spécialistes qui ont fait une confusion sur les parties génitales de l’animal, de la reprendre. Cette fois-ci, de façon plus détaillée, ils confirment que les serpents ont deux clitoris individuels, selon la revue Proceedings of the Royal Society B.
Auparavant, lors des recherches, sur le thème, la recherche s’est appesantie sur les organes génitaux masculins. Ce qui limitait la compréhension rapporte theguardian sur son site. Pour Megan Folwell l’auteur principal de l’étude, il y a eu autant de difficultés au cours des études quant à la découverte du clitoris chez les serpents. Donc, cela a retardé la description précise. Elle s’explique en ces propos sur le clitoris : « Essayer de le trouver n’est pas toujours la chose la plus facile. Certains sont extrêmement petits ». Ainsi, pour faire la découverte, elle affirme qu’elle a disséqué les clitoris d’une vipère morte. Selon elle, l’organe forme un triangle « comme un cœur ».

Dix serpents de neuf espèces différentes ont permis aux scientifiques de confirmer leurs résultats. D’un serpent à un autre, la forme des clitoris diffère, selon le co-auteur de l’étude, le docteur Jenna Crowe-Riddel. Ces organes sont plus gros et musclés chez les vipères alors que chez d’autres espèces, ils sont vraiment minces, allongés et petits.
Une variation de taille de moins d’un à 7 mm pour être précis. Le clitoris est constitué de tissu érectile qui gonfle de sang de même que des faisceaux nerveux, selon l’étude.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook