Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
Les djihadistes ont mené une nouvelle attaque dans la commune de Matéri, une zone frontalière avec le Burkina Faso dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 octobre 2022. L’assaut a été repoussé par les forces armées béninoises selon Libre Express. Une source contactée également par l’Investigateur a confirmé l’information.
Les terroristes venus du Burkina Faso ont visé une position de l’armée béninoise dans l’arrondissement de Gouandé, vers 2h du matin. Selon le média, ces djihadistes ont essayé de surprendre des militaires en patrouille. Mais ces derniers étaient très habiles. "L’attaque a eu lieu vers 2 heures du matin. L’attaque a été repoussée. L’armée a pu maîtriser la situation. Il n’y a eu aucun dégât. Pas de blessés, ni de morts" a confié une autorité locale.
Après cette attaque repoussée, la panique s’est installée au sein de la population de Gouandé. Les autorités communales de Matéri rassurent que des dispositions sont en train d’être prises pour renforcer la sécurité dans la zone. "On est en train de voir quelles sont les mesures à prendre pour contenir la population. A partir de 18h, il y a couvre-feu",
https://libre-express.com/72/benin-... a expliqué un...
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.