Bénin

Dragons Fc : les supporters divisés sur la gestion de leur club sont prêts à en venir aux mains

L’investigateur 8/11/2021 à 08:57

Au sein de l’équipe Orange et Noir (les Dragons FC), les supporters sont divisés. La guerre est déclarée. Elle est même ouverte. Elle s’est matérialisée, ce dimanche à l’occasion de la première journée de la ligue Pro de football au cours de laquelle le club de Porto-Novo a reçu As Sobemap.

La défaite (1-0) face à l’As Sobemap qui s’est dessinée aux toutes dernières minutes de la rencontre du stade Charles de Gaulle, est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Avant même cette confrontation, il y avait la majorité des supporters Orange et Noir qui prédisaient la défaite à leur équipe.

A la fin de la rencontre, on a senti une désunion au sein des supporters du club créé en 1970 par feu Jean-Pierre Houézèvi Agondanou. Deux camps sont en opposition. Le camp des supporters du président sorti Mathurin de Chacus qui a fini son mandat depuis 2019, et le bataillon de Philippe Régistre Zoumènou, président du comité provisoire de gestion du club mis en place par la plus grande partie des supporters (une quinzaine de cellules) pour, non seulement gérer la saison sportive, mais également pour convoquer à la clef, une Assemblée générale élective.

| Lire aussi : Fcbe : de troublantes révélations sur Yarou et les autres membres démissionnaires

| Lire aussi : Bénin : débordement de la mer à Grand-Popo, maisons et hôtels sous l’eau

La tension était donc vive. Les injures et les moqueries fusaient de toutes parts. Des foyers de tension par- ci et par- là. Des empoignades ont été évitées de justesse.

"Sincèrement, j’ai reconnu le maillot des Dragons, mais pas l’équipe et si cela doit continuer comme ça, on risque gros", a confié Alamou Bélo, un supporter de l’équipe. "Ce n’est que le début du commencement, ils n’ont encore rien vu. Tant qu’on ne va pas s’assoir sur la même table pour discuter, ce sera toujours comme ça. L’équipe peut même aller en 10è division, on s’en fout" a certifié quant à lui Salako Sègbégnon, un autre supporter du club des Ouéménous. Selon Mamoudou Titilayo, ce n’est que le début, l’équipe aura le temps de se bonifier. C’est donc dans cette ambiance électrique qui n’est pas digne du club le plus vieux et le plus titré du pays que les supporters des deux camps se sont séparés tard dans le froid glacial. N’eût été la présence dissuasive de la Police républicaine qui veillait au grain, on aurait assisté au pire.
La prochaine sortie des Orange et Noir est pour mercredi 17 novembre prochain. Ils affrontent leurs homologues d’Asos à Missérété.

Bachirou Assouma



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook