Politique
Bénin : Bruno Amoussou dément des (…) 17 juin 2025Société
Astrologie : les finances de ces 03 (…) 16 juin 2025Chronique
Tribune de CHA : "Entre paraître et (…) 16 juin 2025Politique
Les Démocrates : El-hadj Issa Monsia (…) 15 juin 2025Divers
A São Paulo, au Brésil, une punition a tourné mal et a coûté la vie à un homme et sa femme ainsi que leur fille de 16 ans. Ils ont été tous tués par leur fils adolescent pour lui avoir confisqué son téléphone.
Selon les détails terrifiants rapportés par plusieurs médias, l’adolescent brésilien adopté avait utilisé l’arme de service de son père pour commettre son forfait. Un triple homicide qu’il a commis sous le coup de la colère et « une profonde frustration due à la confiscation de son téléphone portable », a expliqué lors d’une interview à la télévision locale TV Record, le commissaire chargé de l’affaire, Roberto Afonso.
Pour avoir lui-même appelé la police, trois jours après les meurtres, le jeune homme avait dans un calme dérangeant donné les détails aux enquêteurs. D’après ses propres explications, il avait pris l’arme de service de son père, un policier municipal de 57 ans, pour l’abattre dans son dos, le tuant instantanément. Il s’est ensuite dirigé à l’étage, où il a atteint sa sœur de 16 ans d’une balle au visage. Par la suite, il a attendu plusieurs heures le retour de sa mère, qu’il a également abattue avec la même arme.
Lire aussi : [Cameroun :un maire et ses adjoints tués en pleine célébration de la fête nationale de l’unité)>https://www.linvestigateur.info/?Cameroun-un-maire-et-ses-adjoints-tues-en-pleine-celebration-de-la-fete&var_mode=calcul]
En mettant ainsi fin à la vie de toute sa famille adoptive, le jeune homme est resté pendant trois jours, à la maison avec les corps de ses victimes jusqu’à son arrestation, tout en menant une vie apparemment normale et en se rendant dans des endroits publics. Les enquêteurs ont également révélé que l’adolescent de 16 ans a admis avoir poignardé « par rage » le cadavre de sa mère le lendemain du triple homicide.
Tout en relevant l’attitude « froide » de l’adolescent devenu un meurtrier, le commissaire l’a placé dans une institution pour mineurs, étant donné que l’âge de la responsabilité pénale est de 18 ans au Brésil. Mais en raison de son âge, le garçon de 16 ans ne pourra pas être inculpé de crimes. Il devra juste répondre des « infractions » d’homicide et de féminicide, de possession illégale d’arme à feu et de profanation de cadavre.
Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Société
Bénin : l’humoriste et comédien Eléphant Mouillé dévoile l’origine (…) 16 juin 2025Société
Commune de Dogbo : accusé de vol, un repris de justice ligoté par la (…) 16 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.