Bénin

Drame de Dassa : les têtes couronnées et rois purifient les lieux pour conjurer le mauvais sort

L’investigateur 2/02/2023 à 19:17

Après le malheureux accident survenu à Dassa-Zoumé dimanche dernier, les dignitaires traditionnels jouent aussi leur partition. La preuve, ce jeudi 02 février, les chefs traditionnels, dignitaires de différentes divinités et rois, de la commune ont procédés à la purification du lieu d’accident.

Des prières et sacrifices ont été faits pour le repos paisible des âmes des défunts et la quiétude au sein de la population. Au-delà de la ville de Dassa-Zoumè, c’est tout le Bénin qui a été mis sous la protection des ancêtres et divinités contre des accidents d’une telle ampleur.
La cérémonie, il faut le préciser, a été marquée par la présence de sa majestée Djagou Afoman Egbakokou II, roi de Dassa-Zoumè. Plusieurs autorités ont aussi répondu présents sur les lieux du rituel, notamment le 2è adjoint au maire Christian GBEZENOU, DDSp Olu-Segun ADJINDA et l’ex PA Léon AKPO.

Lire aussi : Drame de Dassa-Zoumè : un numéro vert mis à la disposition des familles des victimes de l’accident

Pour rappel, selon les premiers indices du rapport de gouvernement, le drame est survenu après une collision entre un bus de transport en commun de la compagnie Baobab Express et un camion parce que le conducteur roulerait à vive allure.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook