Drame sur le fleuve Ouémé : 05 pays africains et un d'Europe touchés (liste)

Société

Dans la nuit du 16 au 17 août 2025, un bus de la compagnie STM Voyage, a basculé dans le fleuve Ouémé au niveau du pont de Thio, dans la commune de Glazoué. Ce drame a occasionné plus de quarante morts.

Le grave accident de bus qui a fait plus d’une quarantaine de victimes le dimanche dernier, a touché plusieurs pays. Selon l’Agence béninoise de Protection civile (ABPC), six (06) nationalités ont été touchées dans ce drame. Il s’agit du Niger, du Togo, du Bénin, du Tchad, du Ghana tous des pays africains et de l’Allemagne (Europe).

Le bus de la compagnie STM Togo a plongé dans le fleuve Oumémé, la nuit du 16 au 17 août 2025, près de Savè, alors qu’il était en direction de Malanville selon les informations. Dans un communiqué, la société a exprimé sa compassion aux victimes et présenté ses condoléances aux familles endeuillées.
L’Etat béninois a mobilisé les secours et autres moyens afin de sortir le bus du fleuve le lundi 18 août. Près de quarante corps ont été retrouvés après les recherches alors que le jour du drame, il y a eu 9 rescapés conduits à l’hôpital et un mort.
Pour les internautes, ce malheur est survenu pendant que le conducteur serait en train de somnoler au volant. Mais cette thèse a été écartée par un anonyme de la société qui a rapporté dans un audio devenu viral sur la toile, des témoins de scène.
Selon ces derniers, l’accident est survenu sur le pont au moment où le conducteur tentait d’éviter un véhicule léger qui faisait un dépassement mal négocié venant du sens inverse du bus alors qu’un camion titan aussi traversait le pont. Les familles endeuillées avaient été sollicitées pour venir à la morgue de Savè retirer les corps de leurs parents. Au même moment, certaines victimes ont été inhumées dans la même commune de Savè.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.