Actualité

Drame : une église catholique détruite par une explosion d’une attaque terroriste

Maurelle HESSOU 5/02/2022 à 13:34

L’église catholique St. John’s College, Mutum-Biyu, siège du gouvernement local de Gassol au Nord-Est du Nigeria a été victime d’une attaque terroriste dans la soirée du dimanche 25 janvier 2022. Cette attaque a malheureusement occasionné d’énormes dégâts matériels.

L’église catholique St. John’s College, Mutum-Biyu a été secoué par une explosion. En effet, l’explosion s’est produite aux environs de 19h, le dimanche peu après le départ des jeunes qui organisaient un programme d’activité dans ladite église qui servait en même temps de salle de classe. « Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée mais l’église a été détruite », a indiqué le principal du Collège, Révérant. Fr. Emmanuel Ikyaan aux médias locaux.

| Lire aussi : Savalou : un autre décès enregistré après les événements du samedi dernier

Toutefois, il invite les autorités à ouvrir une enquête au mieux de retrouver les auteurs de l’attaque pour qu’ils répondent de leurs actes.

| Lire aussi : Bénin : un responsable et un adepte du culte Oro placés en garde à vue, lire la raison

De son côté, le responsable des relations publiques du commandement de la police de l’État de Taraba, DSP Abdullahi Usman a confirmé l’attaque et explique que les présumés auteurs auraient tenté de kidnapper le propriétaire d’une station-service de la ville. N’ayant pas réussir leur coup, ces derniers ont jeté un explosif dans l’église avant que des coups de feu ne soient entendus dans la ville. Ceci, dans le but de semer la panique au sein de la population pour l’éloigner de la ville.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook