Actualités

"Eat and Drink" Cotonou festival : réussite totale de la 4è édition, genèse et objectifs de l'initiative

L’investigateur 26/03/2023 à 19:12

Organisée du 14 au 19 mars 2023, dans les locaux de Canal Olympia, la 4è édition du festival de gourmandise et de promotion des spécialités culinaires de la sous-région ouest-africaine, « Eat and Drink » a été un franc succès. Il a connu la participation de plusieurs festivaliers ans oublier des personnalités politiques du Bénin.

En effet, valoriser et promouvoir les restaurants, maquis et bars situés sur les artères des villes du Bénin notamment à Cotonou. C’est entre autres, un pan des objectifs visés à travers l’organisation du festival de gourmandise et de promotion des spécialités culinaires de la sous-région ouest-africaine, « Eat and Drink ».

Lire aussi : Bénin : le gouvernement réorganise l’embauche et la gestion des dockers sur les plateformes logistiques portuaires

En outre, les organisateurs voulaient en profiter pour offrir aux tenanciers de restaurants de tous genres, l’occasion de se côtoyer pour en fin de compte, faciliter leur accès au public, quelles que soient les bourses.
Très séduit par le projet et du succès qu’a connu la 4è édition, le député Délonix Kogblévi a tressé des couronnes aux organisateurs.
"Je vais d’abord remercier et saluer les organisateurs. L’année passée, on était déjà sur l’événement, et on a beaucoup apprécié. Cette année, j’ai tenu à venir voir encore ce qui se passe. Là, j’ai retrouvé un jeune promoteur. Il est dans les poulets de chair. Sincèrement, le travail qui ce fait est formidable. Je dis Big-up, Big-up, Big-up...", a déclaré l’ancien Chef du 4è arrondissement de Cotonou.

Lire aussi : Bénin : Cotonou et Abou Dabi scellent les liens d’un nouveau départ diplomatique

C’était en plus, l’occasion de promouvoir les marques agroalimentaires et inciter la jeunesse à entreprendre dans ce secteur prometteur ; participer à l’éclosion d’un nouveau type de businessman et businesswoman et faire découvrir leurs activités à toutes sortes de cibles : jeunes, enfants et adultes d’une part, et permettre aux Béninois et aux festivaliers venus d’autres pays de se retrouver et de s’offrir un riche instant de divertissement, loin de la routine du domicile, d’autre part. Le Festival qui a connu un franc succès est à mettre à l’actif des organisateurs.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook