Actualités

Echangeur de Vêdoko : voici pourquoi les travaux n'ont pas démarré

L’investigateur 24/04/2023 à 10:48

Au cours d’une récente sortie médiatique, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a évoqué les raisons pour lesquelles la construction de l’échangeur de Vêdoko n’a pas encore démarré.

Les travaux de construction de l’échangeur de Vêdoko, l’un des grands projets du gouvernement n’ont pas encore commencé. Et plusieurs Béninois s’interrogent sur les raisons qui justifient ce fait. Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement a dévoilé ce qui ralentit le lancement des travaux. Selon ses explications, « il y a eu un appel d’offres. Mais les gens ont essayé de s’entremêler dans l’appel d’offres ». Ce qui selon lui, « n’a finalement pas marché ».

Lire aussi : Bénin : l’accident de circulation impliquant un camion endommage le pont de Fifadji

Le secrétaire général adjoint du gouvernement a confié que le président Patrice Talon et son équipe sont engagés pour que ce projet soit une réalité. Cela va faciliter le déplacement des citoyens dans la ville de Cotonou.

Lire aussi : Lionel Talon : ces informations sur le fils du président de la République que vous ne connaissez pas

Le mardi 26 janvier 2021, le ministre des Affaires étrangères M. Aurelien AGBENONCI a procédé à la signature de quatre documents avec l’Ambassadeur du Japon près le Bénin, M. Tsugawa TAKAHISA et le Représentant régional de la JICA, M. Kojiro FUJINO en présence de l’ex ministre des Infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey. Il s’agit de deux Échanges de Notes et deux Accords de don, relatifs au projet de construction de l’échangeur de Vêdoko dans la ville de Cotonou.
Un acte posé par les deux parties et qui marquait de façon officielle, la mise à la disposition du Bénin par le Japon d’un montant de plus de 18 milliards de Francs CFA pour la phase du démarrage des travaux de l’échangeur de Vêdoko.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook