Bénin

Éducation : Bio Tchané procède au lancement de la plateforme e-RESULTATS

Bénédicte BANKOLE 24/07/2020 à 16:28

Pour éviter les attroupements dans les centres de composition dans un contexte marqué par le coronavirus, le gouvernement a pensé à une plateforme dénommée e-RESULTATS, lancé hier par le ministre d’Etat, chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané.

Il s’agit d’un dispositif mis en place pour contourner et freiner la propagation du coronavirus. Parce qu’il permettra à chaque candidat de consulter son résultat sans se présenter dans un centre de proclamation. Le lancement de ladite plateforme a été présidé ce jeudi 23 juillet par le ministre d’État chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané en présence des acteurs du système éducatif.

Lire aussi : Education : Adjarra accueille le lancement officiel du Bepc dans l’Ouémé

Le gouvernement y à penser et ceci en collaboration avec les acteurs du secteur du numérique et ceux de l’éducation après plusieurs semaines de travail. Selon le ministre Abdoulaye Bio Tchané, cette innovation sera le portail unique pour rechercher les informations et consulter tous les résultats des examens et concours organisés au Bénin. « La plateforme e-RESULTAS nous permet d’éviter les regroupements de masse observés dans les centres d’examen à l’occasion de la proclamation des résultats et rassurer les parents d’élèves en cette période de coronavirus », a laissé entendre le ministre Abdoulaye Bio Tchané.
Occasion pour lui de remercier les équipes du ministère du numérique et de la digitalisation de L’Agence des Services et Systèmes d’Information (ASSI) et toutes les autres parties prenantes au projet.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook