Bénin

Education : les aspirants invités à s'inscrire dans les circonscriptions scolaires

Bénédicte BANKOLE 9/08/2021 à 10:41

Les personnes aspirantes au métier d’enseignant sont invitées à s’inscrire dans toutes les circonscriptions scolaires. L’information a été rendue publique par le chef de la région pédagogique 38, Salomon Atchatin à travers un communiqué.

C’est dans le but d’enrichir la base de données des Aspirants au métier d’enseignants (Ame) que le gouvernement invite les personnes désireuses d’enseigner à s’inscrire. A cet effet, un registre d’inscription vient d’être ouvert dans toutes les circonscriptions scolaires. Les personnes concernées par l’inscription sont celles de profession enseignante désireuses d’enseigner dans leur localité ou dans leur lieu de résidence. L’inscription concerne aussi bien les nouveaux candidats que ceux qui sont déjà dans la base de données. Il faut noter que les retraités peuvent aussi faire acte de candidature. Le même communiqué précise que les bacheliers et étudiants titulaires de diplômes académiques ne sont pas concernés.

| Lire aussi : Université d’Abomey-Calavi : Dr Dougnon et son équipe distingués par la Cedeao

Selon le Matinal, la date limite du dépôt des dossiers est fixée au mardi 17 août 2021 à 17h30. Le dossier est constitué de copies non légalisées des preuves de qualification professionnelle et de l’acte de naissance.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook