Afrique/pandémie

Effets Covid-19 : ce qu’il faut retenir du Tour Cycliste du Bénin 2020

Judicaël C. GBETO 13/06/2020 à 12:20

Le Tour du Bénin 2020 n’aura malheureusement pas lieu, selon le président de la fédération béninoise de cyclisme, Romuald Hazounmè. Plusieurs raisons expliquent ce choix difficile opéré par l’instance dirigeante de la petite reine au Bénin.

C’est à la faveur d’une sortie médiatique que le président de la fédération béninoise de cyclisme a rendu public la décision de la non tenue de sa plus grande compétition ; le Tour du Bénin 2020. Il donne ici les deux raisons fondamentales qui ont conduit à cette décision. La première est d’ordre financier.

Lire aussi : Bénin/justice : Le procès des auteurs de la petite tuée pour l’obtention de « savon magique » programmé

« En regardant bien la situation, les pays voisins n’ont toujours pas ouverts leurs frontières et financièrement les sponsors sont mal parce qu’ils ont beaucoup de difficultés pendant ces trois derniers mois. Ce qui fait que l’argent que nous devons utiliser, à savoir la taxe sur le développement du sport que nous devons récupérer dans les sociétés qui sont des sponsors, est reversé à l’Etat. Donc nous ne pouvons plus bénéficier de cela », a-t-il affirmé avant de chuter par la seconde raison. « Nous avons raté notre créneau. Et une fois que le créneau est raté, il serait difficile de prendre sur le créneau des autres. Parce qu’en ce moment nous devons forcément organiser le championnat national en août dernier 2020. Après nous n’avons plus les moyens de prendre la place des autres pays comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Madagascar, le Burkina Faso », a-t-il confié.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook