Société

À quelques mois des élections générales de 2026, le Chef d’état-major des Forces Armées Béninoise (FAB), le Général de Division Fructueux Gbaguidi, invite le personnel militaire à respecter le principe de « neutralité politique ». Il l’a fait savoir à travers une récente correspondance adressée à l’ensemble des personnels placés sous commandement militaire.

Dans sa correspondance, le Général de Division Fructueux Gbaguidi a rappelé ce que représente la neutralité pour les FAB. À l’en croire, elle est « le socle de notre éthique militaire et un garant fondamental de la stabilité de nos institutions ainsi que de la paix civile ».

À cet effet, il invite les commandants d’unités à travailler de sorte à inculquer cette notion à leurs différentes troupes. Selon lui, en cette période électorale, les Forces Armées Béninoises doivent faire preuve de la plus grande vigilance afin d’éviter tout acte, propos ou comportement pouvant être interprété comme un engagement partisan.

Ce rappel à l’ordre du Chef d’État-major général vise à indiquer aux Forces Armées béninoises, le rôle qui est le leur, afin de garantir le bon déroulement des scrutins législatifs, communaux et de la présidentielle à venir.

Partager :
   

Tossou Ignace

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.