Football

Equipe nationale : Dussuyer justifie la présence de Sessègnon dans le groupe

L’investigateur 22/03/2021 à 15:53

Dans le cadre des deux matches des Ecureuils face au Nigeria à Charles de Gaulle (Porto-Novo), le 27 prochain et à la Sierra Léone à Freetown le 30 mars, le sélectionneur national, Michel Dussuyer a convoqué Stéphane Sessègnon, sans club depuis dix mois environ.

Pour une fois, le sélectionneur national Michel Dussuyer a enfreint ses propres règles. Tout le monde sait qu’à son avènement à la tête de l’équipe nationale du Bénin, le français a instauré une règle. « A savoir que tout joueur appelé en équipe nationale doit avoir forcément de club ».

Lire aussi : Bénin  : l’appel du Mouvement Initiatives Citoyennes pour des élections apaisées

Un principe sur lequel il a été intransigeant sauf pour le match Bénin vs Nigeria et Sierra Léone vs Bénin. Le cas sur lequel tout le monde l’attendait dans le cadre de ses matches est celui de Stéphane Sessègnon. Sans club depuis dix mois environ, beaucoup pensaient que le joueur serait physiquement en baisse de forme. Mais au grand dame de tous, le sélectionneur l’a convoqué.
« Stéphane est appelé pour son leadership. Il participera aux séances d’entraînements. Je discuterai avec lui par rapport à ses sensations. », a déclaré le Canais en conférence de presse cet après-midi. Il est vrai que le joueur vient en invité spécial, mais la déclaration de l’entraîneur laisse une porte ouverte à ...
Par le passé, des joueurs tels que Khaled Adénon et autres ont été victimes de cette règle plus haut évoquée, et chère à l’entraîneur qui vient de la transgresser, ce lundi 22 mars 2021.
Le capitaine des Ecureuils, Stéphane Sessègnon est sans club. Sa dernière apparition sur une pelouse de football, remonte à juillet 2020 face à Sivasspor (NDLR championnat turc). Son dernier club est le club turque Genclerbirligi SK, première division. En fin de contrat depuis l’an dernier, le joueur de 37 ans est toujours à la recherche de club.

Certes il peut apporter en termes d’expériences au groupe, mais face aux virevoltants nigerians, on se demande s’il pourra tenir.

Lire aussi : Tennis  : la Coupe de la Fédération prend fin sur fond de confirmations et révélations


LISTE DES ÉCUREUILS CONTRE LE NIGERIA ET LA SIERRA LEONE
LE CAPITAINE STÉPHANE SESSEGNON PRÉSENT ENTANT QU’INVITÉ SPÉCIAL


Gardiens

Saturnin Allagbé
Marcel Dandjinou
Fabien Farnolle

Défenseurs

Khaled Adénon
Moise Adilehou
Youssouf Assogba
Seidou Baraze
Cédric Hountondji
Emmanuel Imorou
David Kiki
Yohan Roche

Milieux

Lire aussi : Fédération béninoise de tennis : N. Sordick vainqueur du tournoi de l’Espoir

Jordan Adeoti
Matteo Ahlinvi
Jérôme Bonou
Sessi d’Almeida
Rodrigue Kossi
Anaane Tidjani

Attaquants

Jacques Bessan
Jodel Dossou
Marcellin Koukpo
Steve Mounié
Michael Poté
Cebio Soukou



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook