Football

Equipe nationale : voici pourquoi la sélection de Sessègnon est la première surprise de Gernot Rohr

L’investigateur 10/03/2023 à 16:43

A 38 ans, le capitaine de l’équipe nationale du Bénin Stéphane Sessègnon est toujours dans les plans du nouveau sélectionneur béninois, Gernot Rohr. En effet, l’ancien de Sunderland sera bel et bien présent, aux côtés de ses jeunes frères et ceci dans le cadre de la double confrontation Bénin vs Rwanda, comptant pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Il faudra encore patienter pour ceux qui le souhaitent déjà, pour voir Stéphane Sessègnon faire ses adieux à la sélection nationale. Crédité d’un capital-confiance et d’une expérience sans pareille, le joueur de Sirens FC (Malte), a la cote auprès de Gernot Rohr, nouveau sélectionneur du Bénin.
En conférence de presse ce vendredi dans l’après-midi, au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, l’ancien sélectionneur du Nigeria et actuel du Bénin a confirmé sa présence lors des prochaines rencontres de la CAN 2023. « Stéphane Sessegnon sera là pour encadrer les jeunes. Nous avons encore besoin de lui », a lâché l’entraîneur national.
Il est vrai que, selon les propos du sélectionneur, tout est encore possible dans ces qualifications pour le Bénin qui a d’ores et déjà, grillé deux jokers. Mais à dire vrai, beaucoup d’avertis pensent, à raison peut-être, que les chances de qualification à cette CAN sont minces.

Lire aussi : France : la sélectionneuse de l’équipe féminine de foot relevée de ses fonctions

Dès lors, pour ceux-là, il faut tourner vers le futur et extirpé du groupe, des joueurs qui n’ont plus d’avenir mais de souvenir ; pour en désespoir de cause, mettre sur pied, un plan bâti pour "demain’. Hélas !

Le sélectionneur, maître de la situation pense autrement. Pour s’en convaincre, le capitaine du Bénin, est présent dans le groupe. or, après une pause d’environ deux ans, quand il a quitté la Turquie, Stéphane Sèssègnon a atterri dans le championnat maltais. Et avec son club Sirens Fc, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain en quinze apparitions, totalise 0but pour zéro passe décisive. Sessègnon a du vécu mais le sélectionneur pouvait oser, surtout qu’il a clamé à tue-tête en conférence que « … l’objectif de la Fédération et du ministère c’est de se qualifier pour la Coupe du monde 2026, c’est aussi notre ambition. », il devrait commencer à penser à l’après Stéphane.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook