Inter

Désormais, il faut une caution aux ressortissants de 15 pays africains, d’une valeur de 15 000 dollars au maximum avant qu’ils ne se rendent aux Etats-Unis.

C’est en effet la décision prise par Donald Trump du fait de nouvelles règles temporaires sur les voyages aux États-Unis qui entreront en vigueur le 24 décembre.
Avant son départ de la maison blanche sans doute en janvier 2021, l’actuel président des Etats-Unis Donald Trump vient de prendre la décision qui fera encore grincer des dents ; en ce qui concerne les pays africains ciblés. Car ; leurs ressortissants doivent aujourd’hui payer une caution allant de 5000 à 15000 dollars pour les Visas de tourisme et d’affaires de 6 mois.

Lire aussi : Afrique  : le Niger en deuil, l’ex-président Mamadou Tandja est décédé

Il s’agit d’un programme pilote de six mois pour dissuader ceux qui dépassent la durée de leur visa, indique le département d’État américain, et qui s’installent définitivement très souvent.

Les pays africains que sont : l’Angola, le Burkina Faso, le Tchad, la République démocratique du Congo, Djibouti, l’Érythrée, la Gambie, la Guinée-Bissau, le Liberia, la Libye, la Mauritanie, le Soudan, Sao Tomé-et-Principe, le Cap-Vert et le Burundi, sont concernés par cette mesure.

Selon les Etats-Unis, la nouvelle réglementation, règle d’obligation de visa vise les pays dont les ressortissants ont un “taux de dépassement de séjour légal” de 10 % ou plus en 2019. La caution pour l’obtention du visa est remboursée si le voyageur respecte son délai de séjour, rapporte AfrikMag.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.