Football
"Eto'o est une fierté pour nous autres africains", Abedi Pelé prend position dans la crise du foot camerounais
Une légende du football africain Abedi Pelé en l’occurrence est montée au créneau pour prendre la défense de Samuel Eto’o dans la crise qui secoue le football camerounais.
L’ancien footballeur international Abedi Pelé a réagi à la situation entre le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o et Marc Brys, le sélectionneur des Lions indomptables.
Il a ouvertement exprimé son soutien à Samuel Eto’o président de la Fédération Camerounaise de Football. Il s’exprime à travers un post sur son compte X (anciennement tweeter), pour critiquer l’implication du Minsep dans la gestion de la FECAFOOT.
« Tout est mis en marche au Cameroun pour faire échouer la présidence de Samuel Eto’o. Je trouve ça honteux pour les hommes en vestes qui croient que le football se joue dans leurs bureaux climatisés. Le président d’une fédération a eu de l’humilité. C’est un élu, le ministre est nommé. Pourquoi et comment un ministre peut nommer un entraîneur ? Le Cameroun ne cessera jamais de nous surprendre. Dans d’autres pays du monde, le président de la Fédération est très respecté et c’est le contraire chez nos frères Camerounais. Veuillez laisser ce grand garçon travailler, ne salissez pas sa personnalité. S’il ne compte pas pour vous, pour nous autres africains des autres pays, c’est la fierté du Continent ».
🔴 Abedi Pélé : « Tout est mis en marche au Cameroun pour faire échouer la présidence de Samuel Eto'o. Je trouve ça honteux pour les hommes en vestes qui croient que le football se joue dans leurs bureaux climatisés. Le président d'une fédération a eu de l'humilité. c'est un élu,… pic.twitter.com/OjOs2OA0kI
— AllezLesLions (@AllezLesLions) May 30, 2024
Sport
-
Cette statistique contraste avec le talent de Cristiano Ronaldo
27/12/2019 à 08:14Derrière Lewandowski, Messi, Mbappé, Sterling et Zahavi, le portugais n’avait jamais connu une telle période de « vaches maigres » durant ces (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Djamel Belmadi dévoile sa préférence entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
La rivalité entre les deux extraterrestres footballeurs, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne (...)
-
Fécafoot : le journaliste Philippe Doucet donne son opinion et analyse les chances de Eto’o
Au Cameroun, le conflit entre la fédération camerounaise de football (Fécafoot) et le (...)
-
CDM 2026 : « Le Rwanda, c’est le match qu’il faut absolument remporter », Gernot Rohr, le sélectionneur du Bénin confiant
« On a pu bien se préparer depuis quelques jours. On s’est entrainé dans des conditions (...)