Football

Eto’o : le président de la Fécafoot dénonce le harcèlement algérien dans l'affaire agression d'un youtubeur

L’investigateur 9/12/2022 à 13:00

Mardi dernier, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a présenté ses excuses publiques après avoir agressé un YouTubeur algérien en marge du huitième de finale Brésil-Corée du Sud au Mondial 2022.

C’était aussi l’occasion pour l’ex-capitaine des Lions Indomptables de dénoncer les provocations et le harcèlement de certains supporters de l’Algérie après la non-qualification des Fennecs au Qatar.
Présent à Doha depuis le début de la compétition, Samuel Eto’o a défrayé la chronique avec son geste inapproprié. Un échange houleux entre lui et un youTubeur algérien, que d’aucuns ont qualifié d’agression qui a valu des excuses publiques de l’ancien attaquant de Barcelone.

"Une altercation violente m’a opposé à une personne apparemment supportrice de l’Algérie. Je regrette profondément d’avoir perdu mon sang froid et d’avoir réagi d’une manière qui ne correspond pas à ma personnalité, a écrit l’ancien attaquant du Barça et de l’Inter Milan. Je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable.", a déclaré Samuel Eto’o.

A l’origine de cette situation entre Samuel Eto’o et le dénommé Sadouni SM, le barrage retour qualificatif pour le Mondial entre le Cameroun et l’Algérie, le 29 mars dernier à Blida.

| Lire aussi : Qatar : Eto’o frappe dangereusement un supporter à la fin du match Brésil-Corée (vidéo)

Malgré leur victoire à l’aller, les Fennecs de Riyad Mahrez s’étaient inclinés au bout de la prolongation à domicile (1-2 a.p.) et sur un but de Karl Toko-Ekambi au bout du temps additionnel.

Une victoire camerounaise synonyme d’élimination de l’Algérie, frustrée et dont les dirigeants ou supporters ont prétexté de ce que le Cameroun aurait « acheté » l’arbitre Papa Gassama.

"Je m’engage à continuer de résister aux provocations incessantes et au harcèlement quotidien de certains supporters algériens, a enchaîné Samuel Eto’o. [...] Je suis la cible d’insultes et d’allégations de tricherie sans aucun fondement. Pendant cette Coupe du monde, des supporters camerounais ont été harcelés et importunés par des Algériens sur le même sujet.", martèle Eto’o. Par la même occasion, il demande à la Fifa de trancher.
"Toutes les voies de recours introduites par la Fédération algérienne de football auprès des juridictions compétentes ont été rejetées, a souligné le patron du foot camerounais. Par conséquent, je demande aux autorités algériennes et à la fédération sœur d’Algérie de prendre leurs responsabilités pour mettre un terme à ce climat délétère avant qu’un drame plus grave ne se produise.", renchérit l’ancien joueur.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook