Bénin

Faux carnets de vaccination : 02 principaux acteurs condamnés à 05 ans de prison

L’investigateur 29/11/2021 à 20:23

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme ( Criet) a livré son verdict dans le dossier de trafic de carnets de Vaccination anti-covid. Les uns ont été condamnés et d’autres relaxés en l’occurrence Herman Komahoue, le directeur du matériel du ministère des finances.

Interpelés en septembre dernier pour trafic de carnets de Vaccination anti-covid, plusieurs professionnels de santé et des cadres du ministère de l’économie et des finances (MEF) ont été fixés sur leur sort. En comparution ce lundi, la Criet a condamné les deux principaux accusés à 5 ans d’emprisonnement dont 1 ferme. Dix autres prévenus sont condamnés à 5 ans d’emprisonnement avec sursis, selon les informations de Frissons Radio.

| Lire aussi : Lokossa : la gérante d’une cabine de transfert d’argent reçoit 152 000f en faux billets

Par la même occasion, la Cour a prononcé 12 relaxes au bénéfice du doute. Parmi ceux-ci, se trouve notamment le directeur du matériel du ministère des finances Herman Komahoué.

| Lire aussi : Bénin : un présumé voleur mortellement atteint dans les échanges de tirs à Allada

Faut-il le rappeler, le Major du centre de santé Saint Michel de Cotonou, Elisé Adotevi et une dizaine autres personnes avaient été appréhendés dans une affaire de falsification de carnets de vaccination anti-Covid. Ceci après l’intensification de la vaccination à travers la lutte contre le coronavirus où l’accès à l’administration pour les travailleurs tout comme les usagers est subordonné à la présentation d’un pass sanitaire.

Rollis Houessou



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook