Bénin
Fcbe : les dirigeants et leurs militants sur le terrain pour l’installation des structures décentralisées

Les dirigeants du Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) travaillent en harmonie avec les militants et ceci dans la perspective des législatives. Pour cela, les recommandations issues de la dernière session ordinaire de son Bureau Exécutif National sont à la lettre, mises en application.
Après la mission de remerciement, de fidélisation et de conciliation dirigée par le premier responsable du parti, le Chef de file de l’opposition Paul HOUNKPÈ lui-même, tous les responsables du Bureau Politique suivis des membres des comités de rédaction des éléments de langage et du programme de législature sont déployés sur le terrain, dans les 24 circonscriptions électorales pour d’une parti procéder d’une part à l’installation des structures décentralisées des mouvements de femmes et de jeunes et d’autre part à la remobilisation et la mise en place des comités de campagnes du parti au niveau des circonscriptions électorales. Ensuite, avec les coordonnateurs des circonscriptions électorales, cap sera mis sur tous les 545 arrondissements du pays pour former les militants du parti autour du programme de Législature et des éléments de langage.
| Lire aussi : Palais de la Marina : les syndicats officiellement invités mardi à 17 heures pour parler de la revalorisation salariale
Il faut préciser que le parti Cauris a un programme de législature dénommé : ’’FCBE : Un parlement du peuple pour le peuple’’. Il s’agit d’un programme très ambitieux qui met l’homme au centre de toutes les attentions et de toutes les actions. Si le parti n’y occulte pas les questions de développement et le contrôle de l’action gouvernementale, il entend s’appuyer sur ses députés pour la relecture de certaines lois notamment celles à polémiques et qualifiées de scélérates. La loi sur l’embauche, la question des aspirants du métier d’enseignement, la situation des dialysés, le problème de la sédentarisation,..... Le parti dirigé par Paul HOUNKPÈ veut revoir les lois taillées sur mesure dans tous les domaines et en initier d’autres qui redonneront la dignité et la fierté au peuple béninois.
C’est donc ce programme de législature qui seront exposés aux responsables du parti au niveau des 545 arrondissements du pays. L’objectif est de les mettre au pas avant l’ouverture des campagnes, période où ils devront à leur tour et de façon officielle vulgariser le document.
La Fcbe ménage sa monture. Plus de doute, le parti du chef de file de l’opposition sait là où il va.
Politique
-
Toucountouna : ‘’la peur étant dans le ventre, on a voulu ne pas...’’, la nouvelle S.E lors de son installation
5/12/2023 à 15:19Tirée au sort le 10 novembre 2023, conformément à la procédure de désignation, Apolline Bella Dossou est enfin prête à exercer ses fonctions de (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Talon : une nouvelle déclaration du président à Toucountouna, suscitera des commentaires
La seconde phase de la tournée nationale du président de la République, Patrice Talon est (...)
-
Fcbe : adhésion d’une Alliance de pasteurs au parti de Hounkpè demain. Les détails
Le Parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) en recomposition totale depuis quelques (...)
-
Jacques Migan : l’avocat et soutien du président attaqué par un collectif de béninois pour cette raison
𝗟𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗽𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗔𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝗮𝗰𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 est revenu sur la sortie médiatique de Jacques Migan (...)