Présidentielle 2021

Fcbe : plus de primaires, la formule retenue pour désigner le DUO candidat

L’investigateur 12/01/2021 à 14:08

Face aux difficultés rencontrées, le Bureau Exécutif National (BEN) de la Force Cauris pour un Bénin Emergent a trouvé la parade pour désigner dans quelques jours, le DUO candidat à la présidentielle d’avril prochain.

Le choix du DUO candidat pour la Fcbe se fera sans coup férir dans quelques jours. Selon les recoupements effectués par l’Investigateur, il n’y aura plus de primaires comme critère auquel beaucoup s’attendaient. En effet, nos sources ont renseigné que les candidats inscrits dans le registre ouvert lors de la réunion du BEN sont désormais missionnés par le parti pour aller chercher eux-mêmes ? leurs parrains et au final, un point se fera.

Lire aussi : Fcbe  : huit (08) candidatures enregistrées pour les primaires

C’est dire donc seul, le DUO qui aurait pu obtenir les 16 parrains, partira favori pour ne pas dire qu’il sera d’office, le candidat du groupe.

La levée de parrains, obstacle majeur dans le processus est désormais ce qu’il faut aux candidats pour avoir la confiance du groupe. Dès lors, il se peut qu’il ait des combinaisons à l’interne. Par affinité, les candidats inscrits se mettront deux à deux donc ou à travers la géopolitique.

Les 08 candidats inscrits

Après le bouclage des candidatures, il y a l’ancien député Idrissou BAKO, les anciens ministres Alassane SOUMANOU, Paul HOUNKPÈ, Aboubakar YAYA, Robert Théophile YAROU ; Paul Victoire ADJE KOKOU ; Clément KOUTCHADÉ ; , et Ehinnou Romaric KOUTCHIKA.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook