Bénin

Florent Agbo : détails sur l’audience de son procès, un CQ en prison, 13 flics suspectés

L’investigateur 25/01/2022 à 12:38

Le procès du Directeur de l’émigration et de l’immigration, le commissaire divisionnaire de police, Florent Edgard Agbo et ses coaccusés a été ouvert hier à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Quatorze prévenus étaient à la barre.

En audience devant le juge, ce lundi 24 janvier 2022, le Directeur de l’émigration et de l’immigration Florent Agbo et ses coaccusés n’ont pas été jugés. Leur procès est renvoyé au 07 février prochain.

Au total, 14 prévenus ont été présentés au juge de la (Criet). Il s’agit de 06 camerounais, de 06 policiers, du chef quartier d’Avotrou et du commissaire divisionnaire de police, Florent Edgard Agbo. Tous, ils avaient été interpellés pour leur possible implication dans une affaire relative aux faux passeports. En dehors des six policiers déjà en détention, Frissons Radio rapporte que sept (07) autres flics ont été emmenés hier par la brigade économique et financière qui poursuit ses enquêtes dans le cadre de l’affaire.

| Lire aussi : Burkina Faso  : les exigences des militaires au président Kaboré avant son arrestation

Ce qui suppose même si la source n’a pas précisé si ces 07 policiers ont été gardés ou relâchés qu’il y a plus de dix policiers impliqués ou suspectés dans cette affaire de faux passeport.
Pour rappel, le commissaire divisionnaire de police Florent Edgard Agbo a été interpellé le 27 décembre 2021 et placé en détention provisoire depuis le 30 décembre 2021 pour abus de fonction, de faux et usage de faux. Néanmoins, l’enquête se poursuit et le nombre de prévenus risque d’augmenter.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook