13ème arrondissement de Cotonou

Folly-Bébé Adadé Messan a repris service.

L’investigateur 4/12/2019 à 22:09

À la faveur de la session ordinaire consacrant le vote du budget primitif exercice 2020 du jeudi 28 novembre 2019, le maire intérimaire de la ville de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun a rétabli dans ses droits, le chef du 13ème arrondissement. Folly-Bébé Adadé MESSAN comme c’est de lui qu’il s’agit, a retrouvé ses attributs que lui confèrent les textes de loi sur la décentralisation.

Rétabli par arrêté N°161/MCOT/SG/SGA/SP, le chef du 13ème arrondissement, a repris service ce lundi 2 décembre 2019. En vérité, rapportent des sources dignes de foi, dans le 13ème lundi dernier, c’était la joie et l’allégresse totale. Femmes du marché, les usagers de l’arrondissement, les populations, les élus locaux, les chefs de quartier et tous ceux qui reconnaissent en ce digne fils de Cotonou, ses valeurs intrinsèques ne se sont pas empêchés d’aller l’accueillir à leur manière, rapportent les mêmes sources.

En effet, soupçonné à tort par la justice qui l’a impliqué dans les tristes événements survenus les 1er et 02 mai 2019 au lendemain des élections législatives, Folly-Bébé Adadé MESSAN a été gardé pour les besoins de l’enquête à la prison civile de Cotonou d’une part, et suspendu par arrêté municipal d’autre part. Mais, au fur et à mesure que le dossier évoluait, le juge en charge s’est rendu compte que celui qui a toujours prôné la paix et la tolérance n’y est pour rien. Conséquence, il a été relaxé depuis le 02 septembre 2019. Bien avant la tenue du dialogue politique nationale (ndlr 11 au 14 octobre), assorti d’une amnistie pour les présumés coupables des émeutes des 1er et 02 mai. C’est dire donc que son implication dans ces malheureux événements n’est nullement établie. Raison pour laquelle parallélisme des formes oblige, le maire intérimaire Isidore Gnonlonfoun légaliste a jugé utile de le rétablir dans ses droits. Ce qui a été fait ce 28 novembre. Et, très soucieux du développement de Cotonou d’une manière générale et du 13ème arrondissement en particulier, il n’a pas tardé à reprendre fonction. D’où la joie des populations hier de reconnaître que leur CA est de retour. Adulé par sa population, l’adjoint au maire de Cotonou est de retour. Ses actions en faveur des démunis dans le domaine de l’éducation, du sport, le social plaident en sa faveur.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook