Football

Foot/Italie : décès par arrêt cardiaque d’une jeune pépite camerounaise en plein match

Judicaël C. GBETO 28/12/2021 à 10:46

L’Afrique vient de perdre un de ses jeunes talents footballeurs évoluant en Europe. Alors qu’il disputait un match régional U19 à Turin en Italie, le jeune attaquant camerounais de 18 ans, Adrien Sandjo, décède après un arrêt cardiaque.

« Il est tombé une première fois, puis il s’est relevé mais un instant plus tard, il s’est à nouveau effondré », confirment les supporters présents dans les gradins. Triste nouvelle pour le football africain et le monde sportif. Mais aussi douleur et abattement en Italie. Espoir du Foot camerounais, le jeune Lion Indomptable Adrien Sandjo, en prêt à Cit Turin depuis un an, a connu le même sort que son aîné, Mars-Vivien Foé.

Sport News Africa rapporte que le jeune renard de surface Camerounais de 18 ans évoluant en régional des U19 en Italie a perdu connaissance le mercredi 22 décembre dernier dans le premier quart d’heure de la seconde période. C’était lors d’un match de sa catégorie à Turin.

| Lire aussi : Carnet noir : décès de l’ancienne gloire de la musique béninoise, Guensh’Eve

| Lire aussi : Talon : le message du Chef de l’Etat aux Béninois à l’occasion de la fête de Noël->https://www.linvestigateur.info/?Talon-le-message-du-Chef-de-l-Etat-aux-Beninois-a-l-occasion-de-la-fete-de-Noel&var_mode=calcul]

Description de la scène

Cas similaire à celui de son aîné et compatriote Marc-Vivien Foé. Pour rappelle, le 26 juin 2003 à 19h36, Marc-Vivien Foé s’écroule à la 72e minute de la demi-finale Cameroun-Colombie de la Coupe des confédérations 2003 sur le terrain du stade de Gerland Lyon. Et récemment de celui du Danois Christian Eriksen victime d’un grave malaise en plein début de l’Euro de football alors que le Danemark jouait la Finlande, le samedi 12 juin 2021.

Le même Media précise que « Adrien Sandjo s’est subitement effondré sur la pelouse sous les yeux de ses coéquipiers. Ces derniers se sont blottis autour de l’attaquant de la même manière que les Danois avaient protégé leurs coéquipiers. Il a été secouru par l’équipe médicale du comité régional de la ligue amateur qui avait d’ailleurs utilisé un défibrillateur. Sandjo a été transporté à l’hôpital. Les médecins ont tenté de le réanimer avant de le placer dans un comma artificiel. Le Camerounais sera finalement détaché des machines. Les médecins déclarent une mort cérébrale dans la nuit du jeudi 23 décembre ».



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook