Ligue des champions

Football : le Bayern dévoile son plan contre Barcelone avant le match de cette soirée

Judicaël C. GBETO 14/08/2020 à 14:29

Qui de Messi et Lewandowski passera le cap de la « Final 8 » ce soir au stade de la Luz à Lisborne ? Annoncé comme l’un des grands favoris de cette Ligue des champions, le Bayern devra toutefois écarter le FC Barcelone, ce soir (21h). Mais la crainte, c’est la forme actuelle de Lionel Messi.

Entre Messi et Lewandowski, quelqu’un doit voir son chemin s’arrêter ce soir à Lisborne. A la faveur ce qu’on pourrait appeler Finale anticipée ou Finale avant la lettre, cette opposition entre Catalans et Bavarois constitue assurément le meilleur de ce que ces quarts de finale de Ligue des champions, version 2020 pouvaient proposer. Du moins sur le papier. Même si les pronostics encensent le champion allemand, les choses ne sont pas aussi faciles du côté du staff Bavarois. S’il ne craint pas assez le collectif blaugrana, il se méfie du sextuple Ballon d’Or. L’Argentin est capable à lui seul de faire la différence.
Sports.fr indique qu’interrogé sur Lionel Messi en conférence de presse, à la veille de ce quart de finale de Ligue des champions face au FC Barcelone, l’entraîneur du Bayern, Hansi Flick, avoue : « Nous avons un plan ». Le mastodonte de la Bundesliga, aussi affûté que solide et talentueux, part largement favori face à cette formation catalane si pauvre collectivement mais qui peut compter sur Lionel Messi. « Ils ont de grands joueurs et pas seulement Messi, il y a Piqué, Suarez, Ter Stegen, Griezmann », a ainsi prévenu le coach bavarois.
« Il est en grande forme, un seul joueur ne peut pas l’arrêter. L’expérience nous montre que cela fonctionne lorsque toute l’équipe défend sur lui », a dévoilé Thomas Müller, interrogé par la presse, en a dit un peu plus sur « La Pulga ». Il demande donc au Bayern de ne pas laisser le sextuple Ballon d’or en un-contre-un avec Jérôme Boateng…




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer