Sport

Football : les clubs béninois situés après le tirage au sort des compétitions africaines

L’investigateur 18/08/2021 à 15:29

La Confédération Africaine de football (CAF) a dévoilé le calendrier des matches pour la coupe Caf et celui de la ligue des Champions. Si Esae FC du Bénin est tombé sur un club relativement jouable, ce n’est pas le cas pour les Buffles de Borgou.

Les Buffles de Borgou, 2è au classement général du championnat national de football béninois, ligue Pro vont prendre part, cette année à la coupe de la Confédération. Le tirage qui a été effectué la semaine écoulée n’a pas été aussi clément pour les protégés de Laurent Gnansounou. Ils rencontrent à ce premier tour, les Forces Armées Royales (FAR) du Maroc. Du lourd puisque les clubs magrébins sont difficiles à manœuvrer par les clubs béninois, si l’on s’en tient aux statistiques. Et si d’aventure, les Buffles passaient cette étape, ils rencontreront au tour suivant, un autre grand de la compétition ; le finaliste malheureux de la dernière coupe Caf, la JS Kabylie. Certes il s’agit du sport, mais les statistiques ne plaident pas en leur faveur.

| Lire aussi : Eliminatoires Coupe du Monde : la liste de Dussuyer pour les matchs Madagascar vs Bénin et Rdc attendue ce 24

Pour le champion en titre, Esae FC aura comme adversaire au premier tour, le FC Nouadhibou de Mauritanie. Et en cas de victoire, le club de la Loterie nationale du Bénin sera face au vainqueur du match du 1er tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF ; ES Steif d’ Algérie et Fortune FC de Gambie, pour le tour suivant. Des adversaires pas des moindres pour les clubs béninois.

R k



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook