Actualité

France-Justice : le député Adrien Quatennens condamné ce mardi pour avoir donné une gifle à son épouse

L’investigateur 13/12/2022 à 15:14

Le député LFI, Adrien Quatennens reconnu coupable pour avoir donné une gifle sa femme, avec qui il est en instance de divorce, a été jugé par une procédure rapide, proposée aux auteurs d’infraction qui reconnaissent les faits. Il vient d’être condamné, selon la presse française.

Selon TF1, le député LFI du Nord Adrien Quatennens, a été condamné ce mardi à Lille dans une procédure de plaider-coupable à 4 mois de prison avec sursis pour des "violences" sur son épouse, ainsi que des SMS répétés dans le cadre de leur séparation.
Il l’est pour "violences sans incapacité commises par conjoint" entre octobre et décembre 2021, ainsi que pour "envoi régulier et malveillant de messages" à son épouse, par SMS et WhatsApp, entre août et septembre 2022, a précisé le juge.

"Dans un contexte d’extrême tension et d’agressivité mutuelle, j’ai donné une gifle." En effet, le 18 septembre dernier, Adrien Quatennens reconnaissait publiquement avoir donné un coup à sa femme. Or, il est en instance de divorce avec cette dernière. En raison de ce coup et des SMS répétés, il a comparu ce mardi dans le cadre d’une procédure de "plaider-coupable".

| Lire aussi : A Ouattara : Gbagbo rappelle 02 vieux souvenirs avant d’exiger le retour d’exil de Guillaume Soro

Si l’affaire a ébruité, c’est grâce au média Le Canard Enchaîné qui l’a publiée septembre dernier. « Céline Quatennens, l’épouse d’Adrien Quatennens, a déposé une main courante pour des accès de violence de son mari cet été après l’annonce par celle-ci de son intention de divorcer. Le parquet de Lille s’était saisi de cette main courante et avait ouvert une enquête préliminaire, comme c’est quasi systématiquement le cas dans les affaires de violences intrafamiliales », rapporte bfmtv.

| Lire aussi : Alpha Condé : l’ancien président guinéen sanctionné par le gouvernement américain

La suite, c’est que le député de la 1ère circonscription du Nord a été entendu par la police lilloise. Car, il est visé par une seconde main courante déposée le 24 septembre par son épouse pour des faits de harcèlement par SMS. Au terme des enquêtes, le parquet a décidé de poursuivre le député de La France insoumise pour la gifle et des SMS envoyés après la séparation du couple.

"Aucune autre infraction, notamment celle de harcèlement, retenue au début de l’enquête, n’a été retenue à son encontre", a précisé en novembre dernier l’avocate d’Adrien Quatennens, Me Jade Dousselin.
En ce qui concerne les témoins dans le dossier, ils sont au nombre de deux. Une confidente du couple, qui décrit Adrien Quatennens comme un homme qui voulait tout vérifier dans le couple, même les dépenses de son épouse. En plus, une amie de Céline Quatennens, qui a reconnu que cette dernière voulait le "faire chier" dans le cadre de leur procédure de divorce, notamment pour obtenir de l’argent.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook