Actualité

France : l’athlète béninoise Odile Ahouanwanou portée disparue depuis une semaine

L’investigateur 17/09/2024 à 13:21

La Police Nationale de Seine-Maritime a lancé un appel à témoins pour retrouver Odile Ahouanwanou, athlète béninoise et triple championne d’Afrique de l’heptathlon.
Âgée de 33 ans, Ahouanwanou, licenciée au Stade Sottevillais 76 et entraîneuse de jeunes athlètes, est portée disparue depuis une semaine près de Rouen, une situation jugée inquiétante par les autorités.

Les circonstances de sa disparition :

Odile Ahouanwanou n’a plus donné signe de vie depuis le mardi 10 septembre. Ce jour-là, elle a déposé son enfant chez une assistante maternelle à Sotteville-lès-Rouen, mais n’est jamais revenue le chercher. Selon la police, elle a été aperçue pour la dernière fois à Neufchâtel-en-Bray, à 50 km au nord de Rouen, au volant d’une Volkswagen Polo. Depuis, aucune trace d’elle n’a été retrouvée. Les autorités appellent toute personne disposant d’informations à contacter le commissariat de Rouen au 02 32 81 25 00 (poste 764389 en semaine, ou 762594 les nuits et week-ends).


Une figure du sport béninois :

Odile Ahouanwanou est une figure emblématique du sport béninois. Athlète internationale, elle a remporté trois fois la médaille d’or en heptathlon aux Championnats d’Afrique et a représenté le Bénin lors de deux éditions des Jeux olympiques, à Londres en 2012 et à Tokyo en 2021. Porte-drapeau de la délégation béninoise lors des JO, elle n’a cependant pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris 2024, malgré une carrière impressionnante.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook