Fusion UP-PRD : pas de remise en cause officielle selon Gérard Gbénonchi

Politique

Face aux rumeurs de tensions internes, le Secrétaire général de l’UPR, Gérard Gbénonchi a affirmé que le parti se porte bien et que la fusion avec le PRD ne fait l’objet d’aucune contestation officielle.

Intervenant sur le plateau de Bénin TV ce lundi 2 juin 2025, le député Gérard Gbénonchi, Secrétaire général de l’Union Progressiste le Renouveau (UPR), a déclaré que tout va bien au sein de son parti.

Réagissant aux remous signalés chez certains anciens partisans du PRD, il a assuré que l’UPR n’a reçu aucune notification officielle d’un quelconque mécontentement. Selon lui, la fusion entre l’Union Progressiste (UP) et le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) est désormais une réalité administrative et politique.

« L’Union Progressiste n’existe plus. Le PRD non plus. Le ministère de l’Intérieur a acté leur radiation. Il ne s’agit pas d’un assemblage de blocs, nous sommes un seul parti », a-t-il affirmé. Gérard Gbénonchi a ainsi voulu rassurer l’opinion sur la cohésion interne de l’UPR à l’approche des élections générales de 2026.

Partager :
   

Septus Djamagbo

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.