Actualité

Ganiou Soglo : son hommage aux ‘’femmes militantes’’ à l'occasion de la dédicace de "17 minutes pour vivre"

L’investigateur 12/12/2022 à 12:59

A la faveur d’un post sur sa page facebook, ce lundi 12 décembre 2022, l’ancien ministre des sports, Ganiou Soglo a rendu hommage aux « Femmes militantes ». Non seulement, il a dévoilé raison qui sous-tend cet hommage, mais aussi son importance.

« Je veux profiter de cette tribune pour rendre un hommage aux femmes en particulier les femmes militantes.
Toute ma gratitude et ma reconnaissance à Aledjo Maora, Laure, Sonia, Isabelle, et toutes les autres amazones présentent lors de ma séance dédicace du 3 décembre dernier. Merci à vous, d’avoir sacrifier un samedi et vos familles pour la cause. Merci du fond du cœur », a écrit l’ancien président des Requins FC de l’Atlantique. C’était après une séance de dédicace de son livre à Paris le 03 décembre 2022.
Fils de l’ancien président de la République Nicéphore Soglo, Ganiou Soglo a publié aux éditions-Harmattan en France, un bouquin intitulé « Dix-sept minutes pour vivre » dont la cérémonie de lancement s’est déroulée le samedi 03 décembre 2022, à Sofitel Arc de triomphe à Paris.
Il s’agit d’un livre qui parle du Bénin des temps modernes, et d’autres faits. Pour justifier les mobiles qui l’ont conduit à écrire le livre, l’auteur déclare qu’un « pays sans mémoire est un bateau ivre sans boussole ».

| Lire aussi : Cameroun  : un journaliste français soupçonné de vouloir extorquer 25 000 euros à Samuel Eto’o

L’histoire a commencé le « 05 février 2021. La nuit s’épaississait, il devrait être 19h30 sur ces chemins de terre, tandis que je me rendais à un meeting politique à 40 km de Cotonou, au village de Lanzron dans le sud Bénin. Je sentis le 4×4 ralentir, un obstacle sur la route, un tronc d’arbre, puis l’explosion des vitres arrière… Une fraction de seconde et je venais de prendre une balle en pleine poitrine. Agression ou tentative d’assassinat ? », précise le ministre dans ledit ouvrage.
Ce pan du bouquin rappelle l’incident dont il a été l’objet dans la commune d’Abomey-Calavi, située aux encablures de Cotonou. Alors qu’il s’apprêtait à candidater pour la présidentielle d’avril 2021, l’ancien ministre sera attaqué par des individus non encore identifiés. Dans son livre il n’a pas oublié la modification de la loi fondamentale du 11 décembre 90.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook