Bénin

Ganvié : Yacoubou Onitchango initie et organise la 2è édition des journées nautiques de Ganvié

L’investigateur 16/08/2022 à 20:26

Du 20 au 27 août prochain, l’Association Ganvié sport nautique, présidé par Yacoubou ONITCHANGO, organise la 2è édition des journées nautiques de Ganvié. Pour cette édition, le public aura droit à une séance de tourisme.

Plusieurs manifestations sont attendues à la 2è édition des journées nautiques de Ganvié avec beaucoup plus d’amélioration par rapport à l’édition passée. Ainsi, on aura la restructuration du concours de la danse qui a été simplement une petite activité d’attraction à la 1ère édition, la nuit de l’histoire est une innovation de cette édition, le tourisme et surtout les compétitions d’Aviron et de course de Pirogue. Selon les explications de l’initiateur, Yacoubou ONITCHANGO, les objectifs qui sous-tendent ces journées sont entre autres, la faible connaissance de la discipline d’aviron par la population et le manque de visibilité autour des sports nautiques en général dans notre pays, malgré les efforts de la Fédération Béninoise d’Aviron-Course de Pirogue et Pédalo.

| Lire aussi : Kenya : le vice président William Ruto annoncé vainqueur de la présidentielle, contesté par des membres de la commission électorale

Il est, d’après lui, important que chaque acteur, chaque association affiliée apporte son idée pour renforcer les efforts de la fédération. De même, en tant que jeune de la commune de Sô-ava, il était nécessaire d’initier des activités pour accompagner le gouvernement dans son ingénieuse volonté de développer Ganvié à travers le projet ‘’Réinventer Ganvié.’’ Et pour y arriver, nous y avons associé, la culture, histoire et l’emploi des jeunes, non seulement pour agrémenter la fête mais aussi pour contribuer au développement local. Voilà une avalanche de programme pour rendre ses journées festives à tous les curieux qui feront le déplacement sur Ganvié du 20 au 27 août prochain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer