Bénin

Gbadamassi : en colère, le député critique l’Union Progressiste le Renouveau et dénonce

L’investigateur 20/09/2022 à 21:57

Plusieurs départs sont observés de la part des acteurs politiques du parti Bloc Républicain ces dernières semaines. Ce que beaucoup qualifient de « débauchage », n’a pas plu au député Rachidi Gbadamassi de la 8è circonscription électorale.

Le séisme dû aux nombreuses démissions dans le parti Bloc Républicain (BR) à quelques mois des législatives dérange énormément les caciques de la formation dirigée par le Secrétaire Général National (Sgn) Abdoulaye Bio Tchané. Le mouvement de ces membres démissionnaires qui se dirigent souvent vers l’autre parti, l’Union Progressiste pour le Renouveau dérange le député Rachidi Gbadamassi. Surtout la démission des députés Awaou Bissiriou et Hilaire Adoun.
« Le comportement de nos amis, les collègues députés, c’est un comportement qui viole l’esprit du système partisan parce que nous avons souffert pour élaborer ce système.

| Lire aussi : Hounkpè : voici les 02 inquiétudes du Chef de file de l’opposition sur la situation des Aspirants

C’est pour éviter la prostitution politique, c’est pour assainir la classe politique que nous avons décidé de ces réformes politiques« , a déploré Rachidi Gbadamassi évoquant des cas de démission de députés du parti grâce auquel ils ont été élus députés, selon Bwt. « Je ne pense pas que le président Djogbénou puisse cautionner la prostitution politique« , a fustigé le président de la commission des relations extérieures, de la défense et de la sécurité de l’assemblée nationale.
Rappelons que le BR saigne énormément, il y a environ trois semaines avec des départs de ses membres. Les plus cités sont ministre Jean-Michel Abimbola, de les anciens maires des Communes d’Adja-Ouèrè et d’Ifangni. Respectivement Karamatou Fagbohoun et Raymond Fafoumi




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook